Titre : | Année scolaire 2020-2021 : le désastre annoncé n'a pas eu lieu (2021) |
Auteurs : | Marie NAHMIAS, Auteur ; Sophie MASSIEU, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Actualités sociales hebdomadaires ASH (n° 3217, 9 juillet 2021) |
Article en page(s) : | p. 6 - 12 |
Catégories : |
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Résumé : |
Les faits sont là, rudes, têtus : cours à distance, manque d’équipements pour les suivre, difficulté à trouver des stages ou, à tout le moins, à les réaliser dans de bonnes conditions, défaut de lien social, alors qu’il s’agit précisément de l’essence du travail social… Mais les capacités d’adaptation propres à l’humain ont permis de limiter leurs effets dévastateurs. Ainsi les enseignants et les équipes de direction ont-ils modifié les cours et mis, dans certains cas, à disposition des soutiens psychologiques. De même, les étudiants ont noué des solidarités, malgré un éloignement géographique qui les a parfois contraints à un isolement à l’opposé de la caractéristique sociabilité entre jeunes.
Le pire a donc été évité. Pour autant, il reste difficile d’évaluer avec précision les effets de cette année scolaire marquée d’une pierre noire. (Présentation de l'éditeur) |
En ligne : | https://www.ash.tm.fr/hebdo/3217/ |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IRTS105834 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |