Titre : | La face cachée du parler-éducateur : paroles, paroles, paroles... (2021) |
Auteurs : | Samy AIT-OUMRHAR-CHANTEPY, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Sociographe (n° 74, Juin 2021) |
Article en page(s) : | p. 45 - 53 |
Catégories : |
[Prisme] SUJET [Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] LANGUE [Prisme] REFERENTIEL [Prisme] RELATION TRAVAILLEUR SOCIAL-USAGER [Prisme] IMPLICATION PERSONNELLE [Prisme] GROUPE D'APPARTENANCE [Prisme] POSTURE PROFESSIONNELLE [Prisme] SILENCE [Prisme] RELATION EDUCATIVE |
Résumé : | Cet article vise à mettre en lumière la face cachée du parler-éducateur, dans les modalités de son utilisation, de ses dérives (langue de bois, parole dénuée de sens) et de ses dangers parfois. Cette approche a aussi pour objectif d'en saisir ce qu'elle recèle, tout en mettant en lumière ce qu'elle pourrait apporter, si elle était reconnue et traitée comme outil éducatif à part entière, dans les interactions entre personnes accompagnées et éducateurs. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2021-2-page-45.htm |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS105828 | 408 TOU | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Langage] | Disponible |
IRTS105801 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |