Titre : | Lorsque la pratique du jeu vidéo devient problématique : dialogue et soutien familial (2021) |
Auteurs : | Adrien SOMMEN, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Le journal des psychologues (n° 389, Juillet-août 2021) |
Article en page(s) : | p. 58 - 63 |
Catégories : |
[Prisme] JEU VIDEO [Prisme] ADOLESCENT [Prisme] JEUNE [Prisme] RELATION FAMILIALE [Prisme] SOUTIEN A LA PARENTALITE |
Résumé : | Depuis une quinzaine d'années, l'évolution des jeux vidéo a bouleversé leur pratique et a conduit à un risque augmenté d'un usage problématique, notamment chez les adolescents, causant bien souvent une crispation familiale autour de cette activité. Comment redonner au parent son rôle d'éducateur et permettre à l'enfant de renforcer une pratique réflexive pour le rendre davantage maître de son comportement face au jeu ? Dans une démarche de soutien à la parentalité, l'auteur encourage une approche éducative basée sur l'exemplarité des parents, le dialogue familial et propose des techniques pour contrer les stratégies de rétention de l'attention et les conduites compulsives. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2021-7-page-58.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS105799 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Sorti jusqu'au 13/05/2024 |