Titre : | Haine à l'école, Jordan a l'seum (2021) |
Auteurs : | Odile FAURE FILLASTRE, Auteur ; Marc CHEVALLIER, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances & psy (n° 89, 2021) |
Article en page(s) : | p. 93 - 101 |
Catégories : |
[Prisme] JEUNE ENFANT [Prisme] ELEVE [Prisme] AFFECTIVITE [Prisme] HAINE [Prisme] ECOLE PRIMAIRE [Prisme] TROUBLE DU COMPORTEMENT [Prisme] VIOLENCE [Prisme] LIEN SOCIAL [Prisme] ACQUISITION DES CONNAISSANCES [Prisme] RELATION D'AIDE [Prisme] RELATION EDUCATIVE [Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] EGALITE DES CHANCES [Prisme] SANCTION [Prisme] TRAVAIL D'EQUIPE |
Résumé : | Présentation du parcours, à l'école primaire, de Jordan qui a le seum/la haine. Il accédera très difficilement aux apprentissages en raison de difficultés majeures relationnelles et d'adaptation aux modalités de scolarité, malgré les aides et accompagnements divers mis en place à différentes étapes par les équipes pédagogiques puis médico-sociales. L'évolution de l'école, pour faire face à des comportements violents d'élèves, a produit de nombreuses réformes qui visent l'égalité des chances mais peinent à y parvenir. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-1-page-93.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS105725 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |