Titre : | “L’école française est devenue l’une des plus inégalitaires” (2021) |
Auteurs : | Choukri BEN AYED, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Actualités sociales hebdomadaires ASH (n° 3223, 3 septembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 30 - 31 |
Catégories : |
[Prisme] ECOLE [Prisme] INEGALITE [Prisme] PAUVRETE [Prisme] DETERMINISME [Prisme] MIXITE SOCIALE |
Résumé : | L’école fonctionne efficacement pour les bons élèves. En revanche, elle est incapable de corriger les inégalités sociales. Pour ce spécialiste, il est temps que l’institution scolaire et les décideurs publics se soucient des élèves en situation de grande pauvreté (présentation de l'éditeur). |
En ligne : | https://www.ash.tm.fr/hebdo/3223/management/lecole-francaise-est-devenue-lune-des-plus-inegalitaires-675715.php |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS105872 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |