Titre : | L'enfance au temps de la virtualité : les défis de la maternelle (2021) |
Auteurs : | Maria Eugenia VILLALOBOS, Auteur ; Sandra Lorena ARANGO, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des professionnels de l'enfance : recherches (n° 129, Septembre - Octobre - Novembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 8 - 13 |
Catégories : |
[Prisme] JEUNE ENFANT [Prisme] PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT [Prisme] DEVELOPPEMENT COGNITIF [Prisme] TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE [Prisme] FAMILLE [Prisme] VIE QUOTIDIENNE [Prisme] AFFECTIVITE [Prisme] AUTORITE PARENTALE [Prisme] TEMPS [Prisme] CONSOMMATION [Prisme] ECOLE MATERNELLE [Prisme] ROLE |
Résumé : | Les recherches menées par la cellule d'investigation "Développement et Symbolisation" du groupe de recherche clinique en psychologie, neuropsychologie et neuropsychiatrie de l'Université de Valle, à Cali (Colombie) ont offert des éléments de réflexion quant aux situations changeantes qu'affrontent les enfants d'aujourd'hui à l'école maternelle. Actuellement, en termes généraux, les attentes dont les adultes témoignent à l'égard de leurs enfants sont loin de reconnaître le temps de l'enfance comme une période fondamentale dans son processus de développement. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS105980 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Sorti jusqu'au 13/05/2024 |