Titre : | Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ? (2021) |
Auteurs : | François DUBET, Auteur ; Salomé TISSOLONG, Auteur ; et al., Auteur ; Martine FOURNIER, Auteur ; Héloïse LHERETE, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Sciences Humaines (n° 341, Novembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 26 - 45 |
Catégories : |
[Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] ECOLE [Prisme] EPIDEMIE [Prisme] COEDUCATION [Prisme] TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE [Prisme] COURANT DE PENSEE [Prisme] EDUCATION NOUVELLE [Prisme] RELATION FAMILLE-INSTITUTION [Thésaurus Noms propres] FREINET Célestin [Thésaurus Noms propres] MONTESSORI Maria |
Résumé : | La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? [Extrait du résumé] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS106161 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |