Titre : | Les enfants grands et l'entrée à l'école (2021) |
Type de document : | Article |
Dans : | Accueil (n° 200, Octobre 2021) |
Article en page(s) : | p. 53 - 56 |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT ADOPTE [Prisme] ENFANT [Prisme] DISPOSITIF [Prisme] ADOPTION [Prisme] ECOLE [Prisme] SCOLARISATION [Prisme] LANGUE MATERNELLE [Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] APPRENTISSAGE [Prisme] ATTENTION [Prisme] FAMILLE |
Résumé : | Comme pour tout enfant adopté, l'histoire de l'enfant adopté rand est importante. Mais, en raison de son âge plus avancé lors de son arrivée, son histoire peut avoir d'importants retentissements sur sa scolarité tant du point de vue du comportement que de l'attention ou des apprentissages. Le lien qui se crée à l'intérieur de la famille peut-être soumis à des tensions. L'entrée à l'école constitue donc un moment-clé auquel il est important de veiller. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS106183 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |