Titre : | Enseigner autrement avec le mind mapping : cartes mentales et conceptuelles |
Auteurs : | Pierre MONGIN, Auteur ; Fabienne DE BROECK, Auteur |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2ème édition |
Editeur : | Malakoff : Dunod, 2019 |
Importance : | 191 p |
Collection : | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 |
Index. décimale : | 658.312 (Conditions de travail du personnel : temps de travail, formation, promotion) |
Catégories : |
[Prisme] OUTIL [Prisme] FORMATION [Prisme] PROJET [Prisme] METHODE [Prisme] TRANSMISSION [Prisme] ANIMATION [Prisme] FORMATEUR [Prisme] APPRENTISSAGE [Prisme] REUNION [Prisme] TEMPS [Prisme] ORGANISATION DU TRAVAIL |
Résumé : |
Construire des cartes mentales ou conceptuelles ? Comment les utiliser en classe ? Mettre en place des stratégies pédagogiques ? Travailler en groupe ? Organiser et planifier son année ? Gérer la vie scolaire ? Maîtriser les différents logiciels ? Inciter à l'action ? Découvrez 60 outils indispensables pour enseigner autrement avec le Mind Mapping. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.
Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS106289 | 658.312 MON | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Gestion des organisations] | Sorti jusqu'au 13/05/2024 |