Titre : | 50 ans après les lois Delors, les deux chantiers clés : individualisation et qualité (2021) |
Auteurs : | Laurent GERARD, Auteur ; Jean-Marie LUTTRINGER, Personne interviewée |
Type de document : | Article |
Dans : | Inffo Formation (n° 1021, du 1er au 14 décembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 9 - 14 |
Catégories : |
[Prisme] FORMATION PROFESSIONNELLE [Prisme] APPROCHE HISTORIQUE [Prisme] REFORME [Prisme] INDIVIDUALISATION [Prisme] QUALITE [Prisme] COMPTE PERSONNEL DE FORMATION [Prisme] ORGANISME DE FORMATION [Prisme] CERTIFICATION |
Résumé : | L’individualisation de la formation (aussi bien la capacité individuelle de décision sur le choix d’une formation que l’adaptation pédagogique au parcours de chacun) et la qualité des prestations pédagogiques apparaissent, cinquante ans après, comme les angles morts des quatre lois Delors de 1971. Depuis, et particulièrement avec la réforme de 2018, individualisation et qualité sont au cœur de l’adaptation du modèle français de formation professionnelle. Mais elles restent encore en construction. Comment trouver le bon niveau d’individualisation de la décision, du choix, alors que le financement est collectif ? Comment créer un processus d’amélioration permanente de la qualité des prestations pédagogiques, dépassant le simple constat à un moment donné ? (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IRTS106409 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |