Titre : | Sens de la formation et capital culturel : comprendre et prévenir le risque de perte de sens chez l'adulte apprenant (2021) |
Auteurs : | Nadia BAATOUCHE, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Inffo Formation (N°1020, du 15 au 30 novembre) |
Article en page(s) : | p. 24 - 25 |
Catégories : |
[Prisme] FORMATION [Prisme] ADULTE [Prisme] PROJET DE VIE [Prisme] SUBJECTIVITE [Prisme] SENS |
Résumé : | Comment aider un apprenant à éclairer ses expériences de vie et à donner un sens à son projet ? Nadia Baatouche, docteure en psychologie, invite à prendre conscience du cadre d’une subjectivité intérieure et d’une objectivité extérieure. Chaque apprenant est invité à une médiation entre ces deux pôles. Un projet de formation et de vie, objectivé et signifiant, peut alors être mis en œuvre. [Présentation éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS106345 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |