Titre : | L'éducation spécialisée : enjeux cliniques, politiques, éthiques |
Auteurs : | Sébastien FOURNIER, Directeur de publication ; Joseph ROUZEL, Directeur de publication |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2020 |
Importance : | 287 p |
Collection : | Psychanalyse et lien social |
Index. décimale : | 361 P334 (Action éducative) |
Catégories : |
[Prisme] EDUCATION SPECIALISEE [Prisme] IMPLICATION PERSONNELLE [Prisme] DISTANCE [Prisme] LIEN SOCIAL [Prisme] INSERTION SOCIALE [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE [Prisme] IDEOLOGIE [Prisme] ETHIQUE [Prisme] ACTION EDUCATIVE [Prisme] VIE QUOTIDIENNE [Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Prisme] ECRIT PROFESSIONNEL |
Résumé : | Les nombreuses réformes qui s'abattent depuis quelques années sur le champ de l'éducation spécialisée provoquent de profonds bouleversements dans le domaine de la praxis si bien que les professionnels du secteur ont parfois l'impression de se trouver face à une tâche de plus en plus impossible. Injonctions paradoxales, perte de repères (et de sens), sentiment d'impuissance, clivage dans l'articulation entre le singulier et le collectif qui constitue pourtant la pierre angulaire du travail éducatif. Bref, les maux ne manquent pas. Ils viennent traduire un ensemble de souffrances qu'il s'agit d'entendre. Et pour cause, au-delà des professionnels qui traversent ces difficultés, il y a aussi des « usagers » qui sont également impactés. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS106433 | 361 P334 FOU | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |