Titre : | Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : cahier d'exercices |
Auteurs : | Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2ème édition |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2020 |
Importance : | 318 p |
Collection : | Questions de personne |
Accompagnement : | Guide pratique |
Index. décimale : | 616.899 (Trouble du spectre de l'autisme) |
Catégories : |
[Prisme] AUTISME [Prisme] PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT [Prisme] COMPORTEMENT SOCIAL [Prisme] COMMUNICATION [Prisme] COMMUNICATION NON-VERBALE [Prisme] APPRENTISSAGE [Prisme] ENSEIGNEMENT [Prisme] EMOTION [Prisme] INFORMATION [Prisme] JEU [Prisme] EVALUATION [Prisme] EMPATHIE [Prisme] OUTIL [Prisme] METHODE |
Résumé : |
Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l'autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d'entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de s'adapter au monde dans lequel on vit. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l'entourage et l'ensemble des professionnels qui prennent soin d'enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d'identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.
Ce cahier d'exercices, parfaitement complémentaire à l'autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Ce cahier permet de : Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente ; Saisir que si quelqu'un n'identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas ; Etablir un lien entre ce que l'on voit et ce que l'on comprend ; Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est une ressource inestimable pour les professionnels, les parents et toute personne qui accompagne les enfants avec TSA. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS106440 | 616.899 HOW | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Demandez ce document auprès de l'accueil] | Disponible |