Titre : | L'enfant autiste : stratégies d'intervention psychoéducatives |
Auteurs : | Suzanne MINEAU, Auteur ; Audrey DUQUETTE, Auteur ; Katia ELKOUBY, Auteur ; Claudine JACQUES |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | Nouvelle édition |
Editeur : | Montréal : Editions du CHU Sainte-Justine, 2018 |
Importance : | 153 p. |
Collection : | Parlons parents |
Index. décimale : | 616.899 (Trouble du spectre de l'autisme) |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT [Prisme] TED [Prisme] AUTISME [Prisme] DEFINITION [Prisme] INTELLIGENCE [Prisme] SOCIALISATION [Prisme] COGNITION [Prisme] EDUCATION [Prisme] TECHNIQUE EDUCATIVE [Prisme] OBSERVATION EDUCATIVE [Prisme] ADAPTATION [Prisme] COMMUNICATION [Prisme] COMMUNICATION NON-VERBALE [Prisme] INTERACTION [Prisme] ACQUISITION DU LANGAGE [Prisme] LIEN SOCIAL [Prisme] JEU [Prisme] COMPETENCE SOCIALE |
Résumé : |
Tel est le cri du coeur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies offrent aux parents et aux différents intervenants un soutien quotidien.
Pour mieux connaître et comprendre les particularités et l'unicité de l'enfant autiste. Pour favoriser le développement global et l'épanouissement des jeunes âgés de quelques mois à 10 ans, qu'il s'agisse d'enfants verbaux, non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage. Pour prendre en compte les particularités de l'enfant tout en redonnant aux parents un sentiment de compétence et de maîtrise. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS106501 | 616.899 MIN | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Santé - Médecine] | Sorti jusqu'au 03/03/2025 |