Titre : | Et si on parlait de la familiarisation du professionnel pour une fois... (2022) |
Auteurs : | Aurélie ALLIO, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des professionnels de l'enfance : pratiques (n° 130, Décembre 2021 - Janvier - février 2022) |
Article en page(s) : | p. 10 - 13 |
Catégories : |
[Prisme] ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT [Prisme] PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE [Prisme] EQUIPE [Prisme] INTEGRATION [Prisme] ACCUEIL [Prisme] ADAPTATION [Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] OUTIL [Prisme] COMPORTEMENT |
Résumé : | Le terme de familiarisation s'emploie communément pour l'accueil d'un nouvel enfant et plus largement de sa famille. Une période qui permet de porter la réflexion en équipe sur les propositions à effectuer pour que cet accueil se passe le plus sereinement possible pour l'ensemble des acteurs en présence (parents, enfants, professionnels). L'arrivée d'un professionnel dans une équipe, quant à elle, ne donne pas lieu à une telle initiative. Pour autant, pourquoi une période de familiarisation ne s'imposerait-elle pas aussi dans ce cas de figure ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS106573 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |