Titre : | Éducation spécialisée, l'écriture de l'agir : la fabrication du quotidien |
Auteurs : | Jean-Christophe CONTINI, Auteur ; Joseph ROUZEL, Préfacier, etc. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2020 |
Importance : | 240 p |
Collection : | Le travail du social |
Index. décimale : | 361 P35 (Pratiques professionnelles) |
Catégories : |
[Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] ECRIT PROFESSIONNEL [Prisme] ECRITURE [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Prisme] INSTITUTION [Prisme] ORGANISATION DU TRAVAIL [Prisme] RELATION [Prisme] ETHIQUE [Prisme] VIE QUOTIDIENNE [Prisme] COMMUNICATION [Prisme] EQUIPE [Prisme] TRAVAILLEUR SOCIAL |
Résumé : | Contrairement aux idées reçues, les professionnelles et professionnels de l'éducation spécialisée écrivent en réalité quotidiennement dans l'exercice de leur pratique professionnelle. Afin de garantir l'organisation, la continuité et la régulation de la vie institutionnelle, la profession fait usage de nombreux supports. A partir de l'étude minutieuse d'un de ces cahiers de bord, cet ouvrage propose un regard aiguisé au coeur de la fabrication du quotidien qui caractérise la pratique complexe de ce métier de l'humain hautement exigeant. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS106536 | 361 P35 CON | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |