Titre : | Psychologie et école, un couple devenu historique (2021) |
Auteurs : | Fabien MARMONIER, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances & psy (n° 90, 2021) |
Article en page(s) : | p. 161 - 170 |
Catégories : |
[Prisme] ECOLE [Prisme] PSYCHOLOGUE [Prisme] PSYCHOLOGIE [Prisme] PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT |
Résumé : | La psychologie s'est progressivement installée au sein du système scolaire. À travers deux aspects seront abordés les enjeux de la place occupée par la psychologie dans l'École : d'une part, l'évolution de la professionnalisation des psychologues de l'éducation nationale ; d'autre part l'entrée de la recherche en psychologie dans les programmes d'enseignement, à travers l'exemple de la théorie de l'esprit. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-2-page-161.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS106583 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |