Titre : | Expérimenter l'écriture collective pour soutenir l'accueil (2022) |
Auteurs : | Magali LARROQUE, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Lien social (n° 1311, 4 janvier au 17 janvier 2022) |
Article en page(s) : | p. 26 - 27 |
Catégories : |
[Prisme] INSTITUTION [Prisme] ACCUEIL [Prisme] EQUIPE [Prisme] TRANSMISSION |
Résumé : | Tandem Educadis accueille, depuis vingt ans, des enfants présentant des troubles autistiques et psychotiques sévères. A partir de 2013, l’institution, désormais conventionnée avec l’Aide Sociale à l’Enfance, commence résolument à s’agrandir ; se pose alors aux deux fondateurs, s’éloignant du terrain, la question de la transmission. Comment partager avec les professionnel (le)s qui rejoignent l’aventure cet « art de l’accueil » – une certaine façon de se décaler, de ne rien attendre, de jouer – qui rend possible la rencontre avec ces jeunes souvent rejetés et en rupture ? (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS106845 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |