Titre : | Faciliter la communication et le développement sensoriel des personnes avec autisme : guide d'activités pratiques |
Auteurs : | Corinne BASTIER, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Malakoff : Dunod, 2019 |
Importance : | 238 p. |
Collection : | Pédagogies |
Index. décimale : | 616.899 (Trouble du spectre de l'autisme) |
Catégories : |
[Prisme] AUTISME [Prisme] COMMUNICATION [Prisme] TROUBLE DU LANGAGE [Prisme] IMITATION [Prisme] ATTENTION [Prisme] SENS [Prisme] DEVELOPPEMENT SENSORIEL [Prisme] ACQUISITION DU LANGAGE [Prisme] INTERACTION [Prisme] ACTIVITE [Prisme] JEU |
Résumé : | L'évaluation des troubles du langage opéré par un orthophoniste est souvent à la base du diagnostic de TSA. Aider, sans attendre une prise en charge institutionnelle, les enfants souffrant d'un TSA à développer leur capacité de communication est une nécessité connue et reconnue par tous, professionnels (éducateurs, AVS, enseignants, etc.) comme parents. Trop souvent démunis, ces derniers trouveront dans ce manuel tous les éléments théoriques et pratiques pour mettre en œuvre concrètement et rapidement des activités adaptées à un accompagnement personnalisé. (Présentation éditeur) |
En ligne : | https://www.cairn.info/faciliter-la-communication-et-le-developpement--9782100796311.htm?ora.z_ref=cairnSearchAutocomplete |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS107289 | 616.899 BAS | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Santé - Médecine] | Sorti jusqu'au 06/01/2025 |