Titre : | La relation éducative parent-enfant : questionner la notion d'autorité |
Auteurs : | Audrey JACQUET, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2021 |
Importance : | 262 p. |
Collection : | Savoir et Formation |
Index. décimale : | 306.874 (Parents/enfants) |
Catégories : |
[Prisme] PARENTALITE [Prisme] AUTORITE PARENTALE [Prisme] RELATION DUELLE [Prisme] RELATION ENFANT-PARENTS [Prisme] ANTHROPOLOGIE [Prisme] PARENTS [Prisme] FAMILLE [Prisme] RESPONSABILITE [Prisme] ENFANT [Prisme] STATUT SOCIAL [Prisme] AUTORITE [Prisme] POUVOIR [Prisme] EDUCATION FAMILIALE |
Résumé : | De quoi parle-t-on lorsqu'on évoque l'autorité parentale ? Que signifie être parent aujourd'hui ? Poser ces questions nécessite de déconstruire les processus de la parentalité. Avec l'appui de l'anthropologie clinique, il est possible de restaurer le sens profond de l'autorité éducative. Celle ci implique un respect mutuel, une relation de confiance qui s'attache à donner le maximum de clefs aux enfants afin qu'ils mènent une vie la plus épanouie possible. Une pensée originale qui propose de mettre en place cette autorité éducative dans le but de faire de nos enfants des êtres libres (présentation de l'éditeur). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS106761 | 306.874 JAC | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Sciences sociales] | Disponible |