Titre : | Les écoles de service social dans l'entre-deux-guerres : les véritables pionnières de la formation en alternance (2021) |
Auteurs : | Patrick LECHAUX, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | La revue française de service social (n° 283, décembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 116 - 123 |
Catégories : |
[Prisme] ORGANISME DE FORMATION [Prisme] SERVICE SOCIAL [Prisme] APPROCHE HISTORIQUE [Prisme] FORMATION ALTERNEE [Prisme] STAGE [Prisme] PROFESSIONNALISATION |
Résumé : | Cette contribution entend réparer une injustice de la part des travaux historiens en éducation et formation, qui attribuent la paternité de l'alternance en formation au mouvement des Maisons familiales rurales au tournant des années 1950. En réalité, les écoles de service social françaises, de même que leurs homologues étrangères, ont, dès l'entre-deux-guerres, pratiqué et formalisé une véritable démarche de formation en alternance, ainsi que nous le montrons textes à l'appui. [Description éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IRTS106585 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |