Titre : | Le genre, le jeu et l'enfant en situation de handicap (2022) |
Auteurs : | Ludovic BLIN, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des professionnels de l'enfance : pratiques (n° 131, Mars - Avril - Mai 2022) |
Article en page(s) : | p. 26 - 29 |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT HANDICAPE [Prisme] JEU [Prisme] GENRE [Prisme] OBSERVATION [Prisme] NORME SOCIALE [Prisme] LIEN SOCIAL |
Résumé : | Pourquoi le jeu libre facilite-t-il la possibilité aux enfants en situation de handicap de franchir la frontière du genre ? En partant d'une recherche empirique en centres de loisir, Ludovic Blin constate que le poids de la norme du genre dans la participation ludique des enfants en situation de handicap peut-être plus facilement appréhendé, interrogé, rendu visible, transgressé ou contourné. C'est le jeu libre qui, de par son cadre, permettrait d'assouplir la normativité sociale et sociétale pour favoriser la participation de tous. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS107164 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |