Titre : | Enseigner le travail de rue : pour une incursion dans l’imaginaire et le monde social des étudiants (2022) |
Auteurs : | Robert BASTIEN, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Vie sociale et traitements VST (n° 153, 1er trimestre 2022) |
Article en page(s) : | p. 120 - 125 |
Catégories : |
[Prisme] EDUCATEUR DE RUE [Prisme] ENSEIGNEMENT [Prisme] UNIVERSITE [Prisme] STEREOTYPE |
Résumé : | Il s’agit d’une incursion dans la pratique de l’enseignement du travail de rue à l’université. L’auteur y aborde la question des distinctions entre l’enseignement de ce métier et sa pratique effective en rappelant les limites que tous les enseignants peuvent éprouver dans l’enseignement des métiers du social. Il explore aussi la possibilité de construire des cas fictifs ayant des fondements autobiographiques, où il est question d’aller à la rencontre de l’autre sans rien forcer mais en étant attentif à l’expression de ses besoins, ses désirs, ses hésitations et ses craintes. (Présentation de l'éditeur) |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2022-1-page-120.htm?contenu=article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS107163 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |