Titre : | De l'éducatif à l'injonction au travail : place et fonction de la relation dans l'accompagnement socioprofessionnel (2022) |
Auteurs : | Caroline COURTY, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Empan (n° 125, Mars 2022) |
Article en page(s) : | p. 131 - 138 |
Catégories : |
[Prisme] TRAVAIL SOCIAL [Prisme] ACCOMPAGNEMENT SOCIAL [Prisme] INSERTION PROFESSIONNELLE [Prisme] RELATION D'AIDE [Prisme] RSA [Prisme] POLITIQUE SOCIALE [Prisme] RELATION TRAVAILLEUR SOCIAL-USAGER [Prisme] CONFIANCE [Prisme] REFERENT |
Résumé : | L'implication des politiques publiques dans le travail social en a modifié la sémantique, les attendus et les pratiques. La mise en oeuvre du revenu de solidarité active a renforcé la place de la commande politique, ramenant la notion de contrepartie à une somme d'injonctions faites aux allocataires et aux professionnels.Face à la perte de sens que peuvent générer l'écart entre le prescrit et le réel et le dévoiement des valeurs qu'il porte, les professionnels s'attachent à établir une relation de confiance et de qualité avec les allocataires. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-empan-2022-1-page-131.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IRTS107291 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |