Titre : | L'éducation prioritaire à l'épreuve de la mixité sociale : un enjeu pour l'égalisation effective des chances (2022) |
Auteurs : | Aziz JELLAB, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Empan (n° 125, Mars 2022) |
Article en page(s) : | p. 139 - 146 |
Catégories : |
[Prisme] ZEP [Prisme] MIXITE SOCIALE [Prisme] EGALITE DES CHANCES [Prisme] POLITIQUE [Prisme] ECOLE PRIMAIRE [Prisme] ENSEIGNEMENT [Prisme] REUSSITE SCOLAIRE [Prisme] REP |
Résumé : | Politique emblématique, l'éducation prioritaire a inauguré une nouvelle ère institutionnelle, marquée par la reconnaissance des inégalités sociales et culturelles face à l'école et aux apprentissages. Mais le bilan mitigé des différentes politiques engagées procède partiellement de la faible mixité sociale voire de son absence dans de nombreux établissements scolaires. Question socialement vive, la mixité pourrait pourtant constituer la clé de réussite d'une politique ambitieuse. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-empan-2022-1-page-139.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS107291 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |