Titre : | Enfants en situation de handicap : une mission presque impossible à l'école (2022) |
Auteurs : | Delphine BALOUL, Auteur ; Alexandre PLOYE, Personne interviewée |
Type de document : | Article |
Dans : | Actualités sociales hebdomadaires ASH (n° 3256, 22 avril 2022) |
Article en page(s) : | p. 6 - 13 |
Note générale : | Accès numérique uniquement dans nos locaux. |
Catégories : |
[Prisme] AESH [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] ORGANISATION DU TRAVAIL [Prisme] CONTRAT DE TRAVAIL [Prisme] EVOLUTION [Prisme] CLASSE [Prisme] ENSEIGNEMENT SPECIALISE |
Résumé : | Révélatrice d’un profond malaise, la mobilisation nationale des accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH), qui a débuté le 5 avril dernier, risque fort de durer. Au-delà de l’amélioration de leur statut et de leur rémunération, ces professionnels s’inquiètent de l’organisation de leur travail par les pôles inclusifs d’accompagnement localisés (Pial). Et d’une inclusion scolaire qui, loin d’atteindre ses objectifs, ne semble reposer que sur eux. (Présentation éditeur) |
Note de contenu : |
p. 10 - Les pôles inclusifs d'accompagnement localisés : "Il faut se donner des limites"
p. 12 - "Il faut s'interroger sur le choix qui a été fait de multiplier les AESH" |
En ligne : | https://www.ash.tm.fr/hebdo/3256/ |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IRTS107326 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |