Titre : | Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d'un PCPE (2022) |
Auteurs : | Raphaël DAVID, Auteur ; Béatrice PONTVIANNE, Auteur ; Jean Jacques ROSSELLO, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances & psy (n° 91, 2022) |
Article en page(s) : | p. 169 - 178 |
Catégories : |
[Prisme] INSERTION SOCIALE [Prisme] ETABLISSEMENT SCOLAIRE [Prisme] SESSAD [Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] ENFANT [Prisme] COORDINATION [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE |
Résumé : | Au travers de l'accompagnement d'un enfant de 5 ans et de sa mère par une éducatrice coordinatrice, nous nous efforcerons de montrer une facette des tout nouveaux pôles de compétences et de prestations externalisées (pcpe). Situés à l'articulation du scolaire, du sanitaire et de médico-social, ils sont destinés à soutenir l'inclusion scolaire là où elle est menacée. Nous insisterons sur la fonction de coordination, soutenue par l'éducatrice, dans sa dimension clinique. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-3-page-169.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS107144 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |