Titre : | Les enjeux de la coparentalité (2022) |
Auteurs : | Emmanuel GRATTON, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances & psy (n° 91, 2022) |
Article en page(s) : | p. 150 - 158 |
Catégories : |
[Prisme] PARENTALITE [Prisme] FAMILLE [Prisme] COEDUCATION [Prisme] AUTORITE PARENTALE [Prisme] RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE |
Résumé : | Les configurations familiales, dans leur diversité, questionnent ce qu'un enfant fait de ses héritages filiaux et des loyautés qui lui sont associées. Un enfant a toujours affaire à de la mixité parentale, voire socio-familiale, d'autant que ces deux mixités interagissent entre elles.En distinguant, comme pour la parentalité, les différents axes définis par Houzel, nous définirons les conditions du co-exercice, de la co-expérience et de la co-pratique ou co-éducation parentale, le « co » pouvant désigner deux ou plusieurs personnes, et pas toujours les mêmes sur chaque axe, mais aussi la « pluralité parentale en soi » liée à ses héritages et à son histoire. « Un parent ne suffit pas à faire un enfant ». Un enfant a aussi besoin de toute une société et de ses institutions pour advenir. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-3-page-150.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IRTS107144 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |