Titre : | Devenir éducateur spécialisé : entre métier d'élève et programme institutionnel individuel (2022) |
Auteurs : | Alexandre LABELLE, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Lien social (n° 1317, 10 au 23 mai 2022) |
Article en page(s) : | p. 16 - 17 |
Catégories : |
[Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] FORMATION PROFESSIONNELLE [Prisme] STAGE [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Prisme] RELATION PEDAGOGIQUE [Prisme] ORGANISME DE FORMATION |
Résumé : | La formation des éducateurs spécialisés en France est construite par un processus d'alternance intégrative entre un Établissement de Formation en Travail Social (EFTS) et l'immersion au sein de lieux d'exercice professionnel. Nous nous intéressons dans cet article à la transition du métier d'élève, vers la profession d'éducateur spécialisé, en explorant ce qui participe à la construction de « programmes institutionnels individuels ». [Présentation de l'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS107369 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |