Titre : | La pédagogie sociale en formation d'éduc spé : passer de l'être à l'exister (2022) |
Auteurs : | Alex PONTIGNIES, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Lien social (n° 1317, 10 au 23 mai 2022) |
Article en page(s) : | p. 26 - 27 |
Catégories : |
[Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] FORMATION PROFESSIONNELLE [Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] SAVOIR [Prisme] RELATION PEDAGOGIQUE |
Résumé : | À l'heure où la notion de « développement du pouvoir d'agir » traverse les milieux du travail social, il s'agit ici de questionner la manière dont l'apprentissage et la formation à l'éducation spécialisée en pédagogie alternative permettent de s'opposer aux cadres imposés, aux difficultés qui sont celles que traversent aujourd'hui les métiers du social. Aussi, je proposerai à mes pairs, de témoigner de mon expérience de la formation à l'éducation spécialisée en pédagogie alternative. En ceci, elle m'apparaît comme un endroit de résistance aux obstacles présentés par la casse du travail social. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.lien-social.com/La-pedagogie-sociale-en-formation-d-educ-spe-passer-de-l-etre-a-l-exister |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS107369 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |