Titre : | D’un dispositif de formation aux médiations éducatives (2022) |
Auteurs : | Muriel SACCHELLI, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Vie sociale et traitements VST (n° 154, 2e trimestre 2022) |
Article en page(s) : | p. 105 - 110 |
Catégories : |
[Prisme] MEDIATION [Prisme] FORMATION [Prisme] MONITEUR EDUCATEUR [Prisme] PSYCHOTHERAPIE INSTITUTIONNELLE [Prisme] RELATION EDUCATIVE [Prisme] LIEN SOCIAL |
Résumé : | Cet article porte témoignage d’un dispositif de formation, inscrit dans une filiation à la psychothérapie institutionnelle et à la pédagogie active, élaboré pour transmettre aux éducateurs en devenir une ouverture à la pratique des médiations. Les éprouver à même son corps avant que d’expérimenter leur usage dans la relation éducative permet d’interroger leur sens et d’ouvrir à leurs effets de subjectivation et d’inscription dans le lien social. (Présentation de l'édteur) |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2022-2-page-105.htm?contenu=article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS107512 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |