Titre : | Le devenir des enfants en souffrance psychique : sensibiliser les professeurs (spécialisés ou non) (2022) |
Auteurs : | Jérémy ZYTNICKI, Auteur ; Martine DESRUES, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Vie sociale et traitements VST (n° 154, 2e trimestre 2022) |
Article en page(s) : | p. 111 - 117 |
Catégories : |
[Prisme] ELEVE [Prisme] ENFANT HANDICAPE [Prisme] SOUFFRANCE PSYCHIQUE [Prisme] DEVENIR [Prisme] ENSEIGNEMENT SPECIALISE [Prisme] ULIS [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] FORMATION |
Résumé : | Cet article prône la nécessité de former les professeurs sur le devenir des enfants en souffrance psychique. Les problématiques psychiques étant particulièrement complexes à appréhender chez les enfants d’âge scolaire, beaucoup d’enseignants les méconnaissent ou les englobent dans le large spectre des troubles du comportement affectant ainsi leurs représentations sur le devenir de leurs élèves et pouvant rendre difficile l’inclusion de ces derniers. C’est pourquoi cet article propose quelques pistes de réflexion et conseils pour aborder le devenir de ces élèves et faciliter leur inclusion scolaire. (Présentation de l'éditeur) |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2022-2-page-111.htm?contenu=article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS107512 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |