Titre : | L'apprentissage en petite enfance (2022) |
Auteurs : | Jimena TIRADO TORRES, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des professionnels de l'enfance : pratiques (n° 132, Juin - Juillet - Août 2022) |
Article en page(s) : | pp. 26-29 |
Catégories : |
[Prisme] JEUNE ENFANT [Prisme] ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT [Prisme] PROJET EDUCATIF [Prisme] DEVELOPPEMENT COGNITIF [Prisme] ACQUISITION DES CONNAISSANCES [Prisme] PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE [Prisme] ROLE |
Résumé : | Une certaine méfiance à l'égard de la notion d'apprentissage pour les enfants entre 0 et 3 ans domine dans l'accueil collectif en France. De nombreux travaux scientifiques comme des directives internationales, des lois et des décrets particuliers à la France soutiennent pourtant la contraire. L'autrice fait ici des propositions pour prendre en compte cette notion dans le projet éducatif des EAJE. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS107541 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |