Titre : | Le jeu vidéo contre la menace dépressive (2022) |
Auteurs : | Vincent LE CORRE, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Santé mentale (n° 269, Juin 2022) |
Article en page(s) : | pp. 54-59 |
Catégories : |
[Prisme] ADOLESCENT [Prisme] ETUDE DE CAS [Prisme] ETAT DEPRESSIF [Prisme] IDENTITE [Prisme] JEU VIDEO [Prisme] MEDIATION [Prisme] THERAPIE [Prisme] NARCISSISME [Prisme] PUBERTE |
Résumé : | La pratique du jeu vidéo permet au clinicien de comprendre les enjeux subjectifs du processus adolescent, particulièrement pour certains jeunes qui l’utilisent pour faire face aux remaniements narcissiques et aux affects dépressifs parfois envahissants. Illustration avec l’histoire de Raphaël. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IRTS108484 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |