Titre : | Le paradoxe de la reconnaissance dans le travail social. Le cas des éducateurs de prévention spécialisée (2022) |
Auteurs : | François MELOU, Auteur ; Jean-Yves SERRE, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Sociographe (n° 78, juin 2022) |
Article en page(s) : | pp. 41-50 |
Catégories : |
[Prisme] PREVENTION SPECIALISEE [Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] RECONNAISSANCE |
Résumé : | Cet article est le fruit d’un travail collaboratif avec un groupe d’éducateurs de prévention spécialisée. Les résultats mettent en avant le paradoxe de la reconnaissance qui frappe ces professionnels dont on reconnait le savoir-faire, l’« aller vers », mais qui sont dans le même temps les premières victimes du recul institutionnel. (Présentation éditeur) |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-sociographe-2022-2-page-41.htm?contenu=article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS107537 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |