Titre : | Éducation et éducation spécialisée (2022) |
Auteurs : | Alain ROUCOULES, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Empan (n° 126, Juin 2022) |
Article en page(s) : | pp. 54-58 |
Catégories : |
[Prisme] EDUCATION SPECIALISEE [Prisme] SUBJECTIVITE [Prisme] ETHIQUE [Prisme] EDUCATION [Prisme] APPROCHE CLINIQUE [Prisme] VULNÉRABILITÉ [Prisme] SOIN [Prisme] PRISE EN CHARGE |
Résumé : | Pourquoi défendre la notion d'éducation spécialisée ? Ce texte, à travers les travaux de Capul et d'autres, défend la spécificité d'une éducation adaptée à des personnes présentant des problématiques singulières. Les références théoriques, leur évolution, l'opposition entre psychanalyse et cognitivisme, la dimension essentiellement clinique dans l'agir : autant de questions qui organisent et mobilisent une formation qui croise les différentes disciplines des sciences humaines et une expérience concrète. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-empan-2022-2-page-54.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS108522 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |