Titre : | Les grands enjeux de l'école (2022) |
Auteurs : | Cécile PELTIER, Coordonnateur |
Type de document : | Article |
Dans : | Sciences Humaines (n° 351, Octobre 2022) |
Article en page(s) : | pp. 23-56 |
Catégories : |
[Prisme] EXCLUSION NUMERIQUE [Prisme] ELEVE [Prisme] ECOLE [Prisme] INEGALITE [Prisme] EGALITE DES CHANCES [Prisme] LAICITE [Prisme] HARCELEMENT MORAL [Prisme] ENSEIGNANT [Prisme] TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE [Prisme] ORIENTATION SCOLAIRE [Prisme] MILIEU RURAL [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE |
Résumé : | Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d'identité... Longtemps considéré comme l'un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n'a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d'une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d'enseignant ? Quelle place pour le numérique à l'école ? Tour d'horizon des grands « chantiers » au programme de la rentrée. [Présentation de l'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS108543 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |