Titre : | Quelle école pour demain ? (2022) |
Auteurs : | Isabelle GRAVILLON, Auteur ; Alexandre CASTAGNETTI, Auteur ; Philippe MEIRIEU, Auteur ; Anne LAMY, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | L'Ecole des parents (n° 645, Octobre 2022) |
Article en page(s) : | pp. 29-64 |
Catégories : |
[Prisme] EXCLUSION NUMERIQUE [Prisme] ECOLE [Prisme] CHANGEMENT [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Prisme] CRISE [Prisme] ENSEIGNANT [Prisme] ELEVE [Prisme] BIEN-ETRE [Prisme] INEGALITE [Prisme] MIXITE SOCIALE [Prisme] CULTURE URBAINE [Prisme] TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE [Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] FAMILLE [Prisme] COOPÉRATION [Prisme] ETABLISSEMENT SCOLAIRE [Prisme] AUTONOMIE [Thésaurus Candidats descripteurs] PERFORMANCE |
Résumé : | L’interrogation brûlante, lors de la dernière rentrée scolaire, a été de savoir si toutes les classes auraient un enseignant devant elles. Mais l’horizon d’une institution censée instruire et éclairer toute une génération ne peut tout de même pas se limiter à cela ! Imaginer un autre système éducatif, ajusté aux besoins des élèves et aux défis de l’époque, voilà l’urgence. (Présentation éditeur) |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-l-ecole-des-parents-2022-5.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS111251 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Exclu du prêt |