Titre : | La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat |
Titre de série : | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 93 |
Auteurs : | Véronique FORTUN-CARILLAT, Directeur de publication ; Frédérique MONTANDON, Directeur de publication |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Suresnes : INS HEA, Champ social, 2022 |
Importance : | 268 p. |
Index. décimale : | 371.9 (Enseignement spécialisé. Education spéciale) |
Catégories : |
[Prisme] ELEVE [Prisme] ENFANT HANDICAPE [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] INCLUSION [Prisme] EDUCATION [Prisme] RECHERCHE-ACTION [Prisme] EDUCATION SPECIALISEE [Prisme] INSTITUTION [Prisme] PARTENARIAT [Prisme] PARENT D'ELEVE [Prisme] RELATION EDUCATIVE [Prisme] RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE [Prisme] EDUCATION POPULAIRE [Prisme] ASSOCIATION [Prisme] SEGPA [Prisme] DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT [Prisme] EQUIPE [Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] FOYER D'HEBERGEMENT [Prisme] PARTICIPATION |
Résumé : | Quelles postures endossées par les acteurs d’un établissement scolaire ou qui s’ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d’une institution mobile et inclusive tant au niveau de l’équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisent-ils l’ouverture, la créativité, la mise en place d’activités partagées, les transformations des pratiques et les représentations sociales inclusives des acteurs ? Quelles sont les résistances à l’œuvre susceptibles de freiner la mobilité et les processus mutatifs que suppose une institution qui se veut mobile et inclusive ? (Présentation éditeur) |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2022-1.htm?ora.z_ref=cairnSearchAutocomplete |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS107094 | 371.9 FOR | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |