Titre : | Être ergothérapeute : Entre exercice libéral et conventionné (2022) |
Auteurs : | Bernard GUZNICZAK, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Les Cahiers dynamiques (n° 80, Septembre 2022) |
Article en page(s) : | pp. 90-94 |
Catégories : |
[Prisme] ERGOTHERAPEUTE [Prisme] ERGOTHERAPIE [Prisme] PEDIATRIE [Prisme] ENFANT [Prisme] TED [Prisme] DYSLEXIE [Prisme] ATTENTION [Prisme] HANDICAP MENTAL [Prisme] AUTISME [Prisme] PRISE EN CHARGE [Prisme] ENSEIGNANT [Prisme] ECOLE |
Résumé : | Marie Boniface est ergothérapeute, avec une spécialité en pédiatrie. Elle accompagne des enfants en situation de troubles du neurodéveloppement qui se traduisent au niveau du langage, de l'écrit. On parle de dyslexie, de dysorthographie, de troubles déficitaires de l'attention, de troubles du spectre autistique et de déficiences intellectuelles. Nous l'avons rencontrée et elle nous apporte un éclairage précieux à propos de son métier et des dispositifs de coordination qui existent pour prendre en charge ces enfants en difficultés. Dispositifs parfois encore mal connus ou mal compris. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-dynamiques-2022-2-page-90.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS111250 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Exclu du prêt |