Titre : | De l’intérêt des médiations éducatives auprès des adolescents placés en UEHC (2022) |
Auteurs : | Hélène CONSTANT, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Les Cahiers dynamiques (n° 80, Septembre 2022) |
Article en page(s) : | pp. 114-120 |
Catégories : |
[Prisme] ADOLESCENT [Prisme] PLACEMENT [Prisme] MÉDIATION ÉDUCATIVE [Prisme] FOYER D'HEBERGEMENT [Prisme] ACCOMPAGNANT ÉDUCATIF ET SOCIAL |
Résumé : |
L’intérêt de l’emploi des médiations éducatives auprès des adolescents suivis à la Protection judiciaire de la jeunesse (pjj) semble connu de tous. Pour autant, cet axe du travail éducatif est parfois désinvesti ou encore mis à mal pour des raisons diverses allant d’une méconnaissance de leur intérêt, faute d’étayage théorique suffisant, à une perte de sens face aux passages à l’acte qui malmènent la pensée des professionnels.
L’expérience de plusieurs années d’Hélène Constant, en unité éducative d’hébergement collectif (uehc), l’invite à partager ici l’apport d’un dispositif d’activités de jour en interne d’un établissement de placement, en repartant des spécificités du fonctionnement psychique des adolescents pris en charge. (Présentation éditeur) |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-dynamiques-2022-2-page-114.htm?contenu=plan |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS111250 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |