Titre : | Learning show 2022 : Immersion totale dans la formation du futur (2022) |
Auteurs : | Jonathan KONITZ, Auteur ; Yannig RAFFENEL, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Inffo Formation (n° 1042, Du 15 au 30 novembre 2022) |
Article en page(s) : | pp. 9-14 |
Catégories : |
[Prisme] FORMATION [Prisme] APPRENTISSAGE [Prisme] TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE [Prisme] INNOVATION [Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] FORMATION PROFESSIONNELLE [Prisme] EMOTION [Prisme] EDUCATION NOUVELLE |
Résumé : | Manettes en mains, casque de réalité virtuelle en tête, les quelque 800 participants du Learning Show organisé à Rennes par les acteurs de l’EdTech les 19 et 20 octobre 2022 ont “exploré le futur des apprentissages”. L’opportunité d’observer des innovations pédagogiques “mettant l’humain au cœur de l’expérience”. Grâce à l’apport des sciences cognitives, le formateur peut influencer le fonctionnement de la mémoire de l’apprenant pour faciliter l’apprentissage. Les clés ? L’encodage de l’information, le stockage et la restitution. Avec la réalité virtuelle, l’attention de l’apprenant est focalisée sur le contenu, il va traverser un large éventail d’émotions qui permettent d’inscrire les apprentissages dans la durée. Des émotions présentes à travers la ludopédagogie, les pédagogies actives. Manières de s’ouvrir pour “aller chercher le savoir chez les autres” en écartant les biais de groupe – comme la négativité ! (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS111384 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |