Titre : | Enfants polyhandicapés : changer le regard sur leurs capacités (2023) |
Auteurs : | Claudine COLOZZI, Auteur ; Catherine DEROUETTE, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Lien social (n° 1333, 14 au 27 février 2023) |
Article en page(s) : | pp. 18-24 |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT HANDICAPE [Prisme] POLYHANDICAP [Prisme] COMMUNICATION [Prisme] COGNITION [Prisme] IEM [Prisme] SCOLARISATION [Prisme] ENSEIGNEMENT SPECIALISE [Prisme] OUTIL [Prisme] APPAREILLAGE [Prisme] DEVELOPPEMENT COGNITIF [Prisme] APPRENTISSAGE |
Résumé : | Il est désormais reconnu que les enfants polyhandicapés possèdent des capacités cognitives. L'usage de nouveaux outils de communication a permis aux professionnels de s'extraire du non-verbal et de proposer un meilleur accompagnement. Pourtant, seulement un enfant sur quatre est scolarisé. Il reste encore du chemin à accomplir pour ne pas enfermer ces enfants dans leurs limitations. [Présentation de l'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS112230 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Exclu du prêt |