Titre : | L'école Montessori : une réalité méconnue (2023) |
Auteurs : | Anne-Camille KHELALFA, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des professionnels de l'enfance : pratiques (n° 135, Mars - avril - mai 2023) |
Article en page(s) : | pp. 12-15 |
Catégories : |
[Prisme] JEUNE ENFANT [Prisme] CRECHE [Prisme] METHODE [Prisme] EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Thésaurus Noms propres] MONTESSORI Maria |
Résumé : | Ah, la pédagogie Montessori ! On ne jure que par elle, elle jouit d'une forte reconnaissance et est particulièrement prisée des parents. Si sa philosophie et ses principes fondateurs vont dans le sens d'une plus grande autonomie et respect du rythme de l'enfant, on peut lui opposer une application sur le terrain qui peut parfois, selon les écoles et les éducatrices, friser le dogmatisme et transformer cette pédagogie vivante, souhaitée initialement dans l'esprit de sa créatrice, en une pédagogie figée. [...] (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS112353 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |