Titre : | Climat : l'éducation au coeur de la transition (2023) |
Auteurs : | Stefanie UHRIG, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Cerveau & Psycho (n° 156, Juillet - août 2023) |
Article en page(s) : | pp. 58-64 |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT [Prisme] ENVIRONNEMENT [Prisme] ECOLOGIE [Prisme] ANXIETE [Prisme] MEDIA [Prisme] EDUCATION [Prisme] PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT [Prisme] IMPLICATION PERSONNELLE [Prisme] MILITANTISME [Prisme] PARENTS [Prisme] CHANGEMENT SOCIAL [Thésaurus Candidats descripteurs] PSYCHOLOGIE INFANTILE |
Résumé : | Pour désamorcer la charge d’angoisse que subissent les jeunes face à l’avenir de la planète, mettre l’accent sur l’enseignement des notions clés du changement climatique dès l’école donne des résultats prometteurs. Mieux : cette éducation remonte ensuite aux parents, qui se mobilisent davantage pour faire évoluer leurs comportements et la société. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS112913 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |