Titre : | La place des micro-gestes dans l'accompagnement éducatif d'un enfant avec autisme (2023) |
Auteurs : | Emmanuelle MIKANGA, Auteur ; Estelle SIGURET, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Empan (n° 130, Juin 2023) |
Article en page(s) : | pp. 103-110 |
Catégories : |
[Prisme] AUTISME [Prisme] ENFANT HANDICAPE [Prisme] COMMUNICATION NON-VERBALE [Prisme] TRAVAIL SOCIAL [Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] MECS [Prisme] RELATION EDUCATIVE [Prisme] GESTE |
Résumé : | Nous présentons l'accompagnement éducatif mis en place auprès de Junior, enfant de 13 ans ayant des troubles du spectre autistique. Une première réflexion autour de la communication non verbale et de ce que Jean Duvillard nomme « les micro-gestes » est proposée afin de mettre en lumière combien l'accompagnement de Junior a enrichi la dynamique d'accompagnement mise en place jusqu'alors par l'équipe de professionnel.les. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-empan-2023-2-page-103.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS113113 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |