Titre : | Education positive, pourquoi elle divise les psys (2023) |
Auteurs : | Béatrice KAMMERER, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Sciences Humaines (n° 361, Août-septembre 2023) |
Article en page(s) : | pp. 23-29 |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT [Prisme] EDUCATION [Prisme] BIENTRAITANCE [Prisme] RELATION ENFANT-PARENTS [Prisme] APPROCHE HISTORIQUE [Prisme] COURANT DE PENSEE [Prisme] CONFLIT [Prisme] PARENTALITE [Prisme] INTERET DE L'ENFANT [Prisme] VIOLENCE [Prisme] AUTORITE PARENTALE [Thésaurus Candidats descripteurs] ENFANT TYRAN |
Résumé : | En quelques années, l'éducation positive s'est imposée comme un nouveau paradigme. Idéal éducatif aux yeux de certains psychologues, elle est décriée par d'autres qui en font l'emblème d'une société en perte de repères. Mais pourquoi une telle guerre de tranchées ? [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2023-8-page-23.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS113098 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |