Titre : | Projet et accompagnement éducatif en crèche : refonder les pratiques pédagogiques |
Auteurs : | Laurence RAMEAU, Auteur ; Fanny COVELLI, Auteur ; Claire TROCMEZ, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Malakoff : Dunod, 2019 |
Importance : | 236 p. |
Collection : | Les pros de la petite enfance |
Index. décimale : | 362.712 (Accueil du jeune enfant) |
Catégories : |
[Prisme] CRECHE [Prisme] PROJET PEDAGOGIQUE [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] JEUNE ENFANT [Prisme] PROFESSION |
Résumé : | Les missions des EAJE ont changé. Le jeu est devenu central, détrônant la surveillance et les soins. La crèche, qui pourtant reste un établissement de soins géré par le code de la santé publique, a opéré une incroyable mutation ces dernières années. À tel point que l'on pourrait parler de révolution. On attend des professionnels qu'ils participent à l'éducation des enfants. De fait cela change véritablement l'ensemble des métiers des crèches, puisque les professionnels doivent se questionner sur les valeurs, les objectifs et les pratiques pédagogiques, ceci non pas à un niveau individuel, mais pour l'ensemble de l'équipe, voire parfois de plusieurs équipes –lorsque les gestionnaires souhaitent plus d'uniformisation dans les organisations pédagogiques. Cet ouvrage aidera les équipes à mettre en place un véritable projet pédagogique permettant aux enfants d'apprendre dans les conditions signifiées par les dix principes de la charte nationale issue du cadre national d'accueil du jeune enfant. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS113109 | 362.712 RAM | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |