Titre : | Être en stage : quand l'expérience des jeunes et la situation d'emploi des parents font corps et miroir (2023) |
Auteurs : | Céline DAGOT, Auteur ; Claudie REY, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Sociographe (n° 83, septembre 2023) |
Article en page(s) : | pp. 111-122 |
Catégories : |
[Prisme] STAGE [Prisme] JEUNE [Prisme] MODELE PARENTAL [Prisme] EMPLOI [Prisme] IDENTITE [Prisme] PARENTS [Prisme] TRAVAIL [Prisme] LYCEE [Prisme] ENQUETE SOCIALE |
Résumé : | Cet article analyse la manière dont les jeunes vivent et perçoivent les stages dans leur parcours scolaire et professionnalisant. L'expérience du stage est étudiée en lien avec les ressources familiales et les dynamiques identitaires d'emploi qui se jouent dans le foyer parental. L'enquête qualitative menée auprès des jeunes lycéens met en évidence le lien entre la situation d'emploi des parents et l'appréciation des stages. Notre objectif consiste à montrer comment la position professionnelle des parents contribue et structure l'approche des stages chez les jeunes. [Présentation éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-sociographe-2023-3-page-111.htm?contenu=article |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS113274 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |
IRTS113104 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |