Titre : | Comment les enfants voient le monde ? (2023) |
Auteurs : | Martine FOURNIER, Auteur ; Héloïse JUNIER, Auteur ; Martine COURT, Auteur ; Béatrice KAMMERER, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (n° 72, Septembre - octobre - novembre 2023) |
Article en page(s) : | pp. 8-78 |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT [Prisme] PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT [Prisme] ADOLESCENT [Prisme] IDENTITE [Prisme] CONSCIENCE [Prisme] CULTURE [Prisme] ENVIRONNEMENT SOCIAL [Prisme] BIEN-ETRE [Prisme] EMPOWERMENT [Prisme] CITOYENNETE [Prisme] MILITANTISME [Prisme] ECOLE [Prisme] SOCIETE |
Résumé : |
Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d’une protection parentale bienveillante qui leur permet d’affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu’ils deviennent adolescents.
Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l’avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ? (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS113495 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |